Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 01:38

 

afficheprisonniersmarocains

Brisons les barreaux des prisons pour nos frères



Nous saluons chaleureusement les camarades de la Voie démocratique basiste réunis ces jours -ci à Marrakech . Vos luttes au coeur des masses populaires du Maroc renforcent les nôtres, ici, au cœur de la forteresse Europe. D'autant plus que le régime réactionnaire marocain est un enfant chéri de l'impérialisme français.

Notre pensée va en premier lieu aux prisonniers politiques en grève de la faim dans les prisons de Taza, de Fes et de Meknes. Abdessamad Alhaydour, Tarik Alhamani, Younes Erroufi, Hichame Boughlade, Tarik Eljaîbi, Mohamed Saleh, Mounir Ait Khafou, Soufiane Segheri, Hassan Koukou, Mohamed Aloualiki, Hassan Alhmouche.



Se battre pour la libération des militants révolutionnaires détenus dans les prisons du Maroc et se battre pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah en France est un seul et même combat. Ce sont des prisonniers qui portent, y compris derrière les barreaux, le drapeau de la Révolution.



C'est pourquoi la lutte pour leur libération est une partie décisive d'une lutte plus globale pour la liberté des peuples. Et ceux qui luttent pour la révolution doivent nécessairement faire face à la répression et à une puissante contre-révolution. Quoiqu'il arrive nous n'oublions pas que les gains des luttes démocratiques, y compris ceux des soulèvements populaires dans le monde arabe, sont provisoires tant que le système capitaliste et impérialiste n'est pas mis à bas. Sans le pouvoir, tout n'est qu'illusion et les communistes défendent la vérité révolutionnaire. Face à tous les falsificateurs Marx et Engels ont établi que « le premier pas dans la révolution ouvrière est la constitution du prolétariat en classe dominante ». Il ne peut y avoir de changement réel sans révolution authentique. La lutte des prisonniers est un des piliers de cette tâche stratégique.



Les meilleurs enfants du peuple marocain luttent pour la Révolution  !

Vive la lutte heroïque des camarades maoïstes du Maroc !

 


Comité Anti-impérialiste

Partager cet article
Repost0

commentaires