Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 21:33

 

DECLARATION A L’OPINION NATIONALE ET INTERNATIONALE
DU DETENU POLITIQUE ABDELHAK TALHAOUI




Après avoir entamé une grève de la faim menée jusqu’à son 19ème jour et après être entré dans une phase de radicalisation de cette action en décidant de ne plus boire ni de m’alimenter en sucre durant deux jours, afin que mes revendication soient enfin satisfaites, et après les pourparlers que j’ai pu avoir avec la direction de la prison, cette dernière a fini par accepter mes revendications aussi bien pour l’amélioration de mes conditions de détention que pour l’application de mon droit légitime à poursuivre mes études.

Au vu de ces considérations, je déclare mettre fin à mon combat depuis ce dimanche soir du 12.10.2014, et ce dans l’attende de la mise en application de leurs promesses. Dans le cas contraire, je reste déterminé à reprendre ma lutte de la grève de la faim.

Je profite également de l’occasion pour saluer tous les détenus politiques grévistes de la faim et à travers eux tous les détenus politiques enfermés dans les geôles du régime réactionnaire, en les appelant aussi à unifier leurs forces dans la lutte et à être davantage vigilants pour protéger leurs acquis. Je salue aussi tous ceux qui m’ont exprimé leur solidarité et je leur demande de développer de nouvelles formes de solidarité pour la libération de tous les détenus politiques. Et l’essentiel dans cette solidarité doit être la défense des revendications et des principes pour lesquels les détenus ont lutté.

Vive la lutte du peuple marocain !
Vive la victorieuse révolution marocaine !
Vive la révolution prolétarienne mondiale !
Vive le marxisme-léninisme-maoïsme !

Prison locale d’Essaouira
Le 13.10.2014
N° d’écrou : 70186

Partager cet article

Repost 0
Published by anti-imperialiste - dans Maroc
commenter cet article

commentaires