Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 00:31

afficheprisonniersmarocains

Moins d'un mois après sa libération, Mourad Echouini (militant Marocain MLM de l'UNEM) est arrêté de nouveau!

Même pas un mois après la libération du camarade Mourad Chouini , qui a passé 4 ans de prison ferme, après la révolte des étudiants le 14 et 15 Mai 2008 , le voila encore une fois arrêté après avoir aller au poste de commissariat de Tantan pour renouveler sa carte d’identité. Il a été arrêté sous prétexte qu’il y a 3 notes de recherches contre lui lancées par la police à Marrakech, il a donc passé la nuit d’hier (le 12/06/2012) au poste de police à Tantan sans présenter des réponses à sa famille aux questions qu’elle a posé sur les motifs de sa détention et les condamnations dont il est sujet, tout ce qu’on l’aura dit est qu’il est recherché par la police judiciaire à Marrakech et qu’eux seules peuvent leur donner les ordres .


Ce soir (le 13/06/2012) Mourad Chouini a été transféré à Marrakech avec une ambiguïté en conserne les accusations apportées contre lui, et les motifs de sa détention comme on a dit, sa famille a été interdit de le visiter, et plus que ça ce matin ils ont nié que Mourad est détenus chez eux !!!.


Mourad, pour ceux qui ne le connaisse pas, a été détenu pour la première fois l’a
nnée universitaire 2004/2005, dans un contexte de la lutte des étudiants contre « la charte nationale de l’éducation et de formation » appelée par les étudiants au Maroc « la charte de classe pour l’Assujettissement et la marchandisation », ce qui fait que il est recherché du fait de son rôle dans la direction des luttes qu’a connu l’université Kadi aayad à Marrakech.

Sa deuxième détention a eu lieu durant la lutte héroïque des masses estudiantins à Marrakech le 14 et 15 Mai 2008, puisqu’il a été arrêté à coté de 10 camarades, et il a été jugé en pénalement de 4 ans qu’il a passé aux prisons de Boulmharez à Marrakech et la prison locale à Essaouira.


Il a adopté la « liberté » le 15 Mai 2012 c'est-à-dire moins qu’un mois après son arrestation encore une fois hier.
Mourad a été toujours présent à coté des masses populaires et des masses estudiantines et son adoption de la ligne des masses est une réalisation de ses principes et de son identité politique et idéologique.
Pour tout ce ci les motifs réels de cette arrestation sont claires : des provocations de la part des services secrètes a fin de l’intimider et de saper le moral et la fermeté du camarade afin de le persuader de pas poursuivre la lutte.
La libération de Mourad Chouini et de tous les détenus politiques est notre tache tous.
La lutte pour les libertés politiques et syndicales est la tache de tous les militants et militantes, la tache de tous les démocrates.
La participation effective dans toutes les formes de lutte et la création de ces luttes est une tache immédiate et urgente.

 

Libérez nos camarades de l'UNEM et de la voix démocratique basiste!

 

(la photo prise en prison de Essaouira l'ors de la derniére retention qui a duré 4 ans)

Partager cet article

Repost 0
Published by anti-imperialiste - dans Maroc
commenter cet article

commentaires